L'auteur





« Je m’appelle Olivier Durand, travaille dans les médias, vit entre Rouen et Paris, et suis marié et père de deux enfants.

Je suis né en 1975 dans une ville appelée « Romans »… Peut-être ce hasard toponymique était-il le signe annonciateur de ma future vocation de romancier ?

Toujours est-il que j’ai depuis tout petit le goût de la narration. Jusque à l’adolescence, ce goût s’est exprimé essentiellement sous forme de BD, puis il s’est endormi à l’âge adulte avant de se réveiller brusquement il y a une douzaine d'années.

Tout d’abord à travers des chroniques autobiographiques à l’occasion d’une expatriation au Maroc en 2007.
Puis j’en suis rapidement venu à la fiction en me lançant dans une saga historique et fantastique, cadre de ce blog, « Les icônes de sang ».

Je viens de boucler l'écriture du troisième volume de cette trilogie et suis actuellement à la recherche d'un éditeur »

2 commentaires:

  1. j'ai répondu sur le mail reçu con cernant le soldat lacourt et suis à la recherche de l'itinéraire de moïse sayag des zouaves mort pour la france le 19/04/1915

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dinah 40,

      Merci pour votre commentaire. Vous faites allusion au dernier post qui concernait Pierre Lacourt (un personnage fictif du tome 2 de ma saga) lors des combats du 12 juillet 1915 je présume ?
      Pour ce qui est de l'itinéraire de ce zouave dénommé Moïse Sayag il faudrait savoir à quel régiment il appartenait pour déterminer son parcours. En tout cas, si vous dites qu'il est mort le 19 avril 1915, ce n'était pas aux Dardanelles, car le débarquement allié n'y a eu lieu que le 25 avril de cette année-là. Il a probablement été tué sur le front de France ou de Belgique, mais pas du côté des Dardanelles ou des Balkans.

      En espérant vous avoir un peit peu aidé dans votre quête...
      A disposition pour tout complément d'information

      A bientôt.

      Olivier D.

      Supprimer